23 mai 2010

Un Saint-Jean Nid Vert

"Bien qu'il repose d'abord, inerte et amorphe dans une soucoupe, le pouvoir est aux mains du savon de rendre consentantes, complaisantes les nôtres à se servir de l'eau, à abuser de l'eau dans ses moindres détails. Et nous glissons ainsi des mots aux significations, avec une ivresse lucide, ou plutôt une effervescence, une irisée quoique lucide ébullition à froid, d'où nous sortons d'ailleurs les mains plus pures qu'avant le commencement de cet exercice." Francis Ponge



Avis à la population... Les fous du volant
débarquent à Barnave le samedi 26 juin 

Pour redonner du sens à la fête de la Saint Jean, jadis la fête la plus courue de la saison, le Comité des Fêtes Lez Arts de Barnave organise l’après midi une descente en Caisse à savon de la rue principale. A cette occasion, les Barnavois mettent aux défis les villages d’alentour de venir rafler la coupe ! 

Il y aura sûrement de la casse ( port du casque obligatoire), on sera certainement surpris par des équipées désopilantes (prix du look le plus crazy) ; mais la journée sera décoiffante ! 

Après la remise des prix constituée de fabuleux voyages, pilotes rescapés et public (également rescapé) se retrouveront autour d’un barbecue. 

A la nuit venue, un feu colossal sera embrasé et le groupe « La Roue Tourne » lancera le bal jusqu’au bout de la nuit. 

Bref que du bonheur ! 

Alors peureux et trouillards, s’abstenir, et bienvenue aux Fangio et Choux-Marreur de tout bord. 

Pour tous renseignements et inscriptions des équipages, impératif de contacter Arnaud (la maison en face de l'église)

* du landau du petit dernier, au fauteuil roulant de l’arrière-père, pourvu k’sa roule ! 
**sera accepté tout véhicule fabriqué maison où objet roulant non motorisé mais piraté ou customisé (ex 2 skates avec 1 baignoire fixée dessus, ou vélo en partie démonté etc) 

PS : inutile d’avoir le permis de conduire 

1 commentaire:

  1. Merci pour Ponge. Et pour Cendrars aussi qui a bercé mon adolescence montmartroise.
    Depuis, je voyage en train.
    Mais j'aurais dû venir à Barnave exercer mes talents jusqu'ici méconnus par l'administration qui délivre chichement les permis de conduire...

    RépondreSupprimer