TOUT A ETE DIT CENT FOIS/ET BEAUCOUP MIEUX QUE PAR MOI/etc,etc

Il pleut, plus ou moins, mais le temps reste doux en ce lieu, en ce jour.

Quel lieu ?… peu importe car ce qui nous réunit - outre le fait d'avoir les pieds sur la même terre - c'est que les yeux de l'un lit à l'instant ce que la main d'un autre a écrit... Un autre qui a trouvé la pluie douce. Ce qui mérite à peine d'être dit.

Alors peut-être parler d'un livre lu : « de A à X » de John Berger, L'Olivier 2009 …mais d'autres encore font cela beaucoup mieux, en des lieux autorisés.

Dire quelque chose de ces concertos pour violon de Jean-Marie Leclair (1697-1764) qui habitent délicatement l'espace en ce début de nuit paisible ? Ceux qui les connaissent s'en délectent déjà. Qui les ignore s'en passe fort bien.

En voilà une impasse ! Va-t-il falloir se rabattre sur la recette de la truite au sel de Guérande qui pourrait orner la table du soir ? Parler des mérites comparés de la planche à repasser étroite, large ou extra-large ? De ce qui adviendra si l'ail d'automne qui devrait déjà être en terre n'est mis en place que demain ? Du dernier logiciel de retranscription de la voix parlée ? De l'Association du Service à Domicile qui avant l'embauche demande aux candidats de remplir un questionnaire ultra pertinent ?

… savez-vous faire le ménage : entretien des sols -TRES BIEN-BIEN-MOYEN-NON

entretien de la cuisine -TRES BIEN-BIEN-etc

Et dire qu'il faut faire état de ses motivations pour aller récurer chez les autres !!

Tiens, voilà : parler de cette tromperie sur les mots …joignez cv et lettre de motivation… d'ailleurs au singulier ou au pluriel ?

Mais si c'est pour faire du sous-Barthes, autant se taire.

Le problème de ce genre d'exercice, c'est que le blogger (mot ravissant) ignore à qui il s'adresse.

Le pari de tout auteur qui n'écrit pas que pour lui-même est de penser qu'il trouvera des lecteurs décidés à dépasser les premières banalités avec un espoir qui ne devra pas être déçu s'il espère qu'ils persistent.

Présomptueux !

Il y a des pensées qui rabattent le caquet. Allons plutôt taquiner la truite.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

"Gabrielle" ou le printemps de l'amour

Une histoire simple (vie amoureuse et conjugale des poissons combattants)

L'art du décor ou la nuit transfigurée